Aller au contenu principal
Fermer

Amazon impute le piratage de Twitch à une "erreur" de maintenance de serveur
information fournie par Reuters 07/10/2021 à 12:02

AMAZON IMPUTE LE PIRATAGE DE TWITCH À UNE "ERREUR" DE MAINTENANCE DE SERVEUR

AMAZON IMPUTE LE PIRATAGE DE TWITCH À UNE "ERREUR" DE MAINTENANCE DE SERVEUR

(Reuters) - Amazon, maison mère de Twitch, a imputé jeudi à "une erreur" de configuration de serveur lors d'une opération de maintenance l'origine de la fuite de données annoncée mercredi par la plate-forme de streaming dédiée aux jeux vidéo.

Le géant de la distribution en ligne a précisé qu'il travaillait encore à évaluer l'ampleur de la fuite.

Selon le site spécialisé Video Games Chronicle, qui a le premier fait état d'un piratage informatique, un hacker anonyme a revendiqué la fuite de données de la plate-forme, dont des informations concernant le code source de Twitch ou des données d'utilisateurs ainsi que des jeux vidéo pas encore disponibles pour le grand public.

Twitch, qui compte plus de 30 millions de visiteurs quotidiens en moyenne, a précisé n'avoir aucune information suggérant que les identifiants de ses utilisateurs aient été compromis. Le groupe a également précisé qu'il ne stockait pas de données complètes sur les cartes bancaires.

D'après l'article du Video Games Chronicle, l'objectif du hacker était de "favoriser les perturbations et la concurrence" dans le domaine des jeux vidéo en streaming.

Toujours selon le site spécialisé, la fuite aurait porté sur environ 125 gigaoctets (Go) de données, dont des informations sur le classement des créateurs de contenus les plus rémunérés par Twitch depuis 2019, comme le versement de 9,6 millions de dollars (environ 8,3 millions d'euros) aux doubleurs du jeu "Donjons et dragons" ou de 8,4 millions de dollars au streamer canadien xQcOW.

(Reportage Nivedita Balu à Bengalore, avec la contribution de Aishwarya Nair, version française Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

231,7896 USD NASDAQ -0,31%
657,7400 USD NASDAQ -0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, Abou Obeida, fait un discours à Gaza-ville, le 8 juin 2015 ( AFP / Mohammed ABED )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:55 

    La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas a confirmé lundi sur sa chaîne Telegram la mort à Gaza de son porte-parole Abou Obeida, qui avait été annoncée par Israël en août. Dans une déclaration vidéo, les Brigades Ezzedine al-Qassam expriment leur ... Lire la suite

  • Le futur maire de New York Zohran Mamdani lors d'une conférence de presse le 22 décembre à New York ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:33 

    Adversaire résolu de Donald Trump, auquel tout l'oppose, le démocrate Zohran Mamdani, premier maire musulman élu en novembre à la tête de la ville de New York, prend ses fonctions jeudi pour un mandat de quatre ans à forte portée politique et symbolique. - Prise ... Lire la suite

  • Des commerçants manifestent contre la dépréciation de la monnaie à Téhéran le 29 septembre 2025. ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:30 

    Des commerçants ont fermé boutique lundi à Téhéran pour le deuxième jour consécutif, protestant contre la dégradation de la situation économique en Iran, exacerbée par les sanctions occidentales et la rapide dépréciation de la monnaie nationale. Le rial, a encore ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:09 

    La Bourse de New York évolue en baisse lundi, entamant dans le rouge la dernière semaine d'échanges de l'année avec des prises de bénéfices sur les valeurs technologiques. Vers 14H55 GMT, le Dow Jones cédait 0,30%, l'indice Nasdaq reculait de 0,56% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...