Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amazon impute le piratage de Twitch à une "erreur" de maintenance de serveur
information fournie par Reuters 07/10/2021 à 12:02

AMAZON IMPUTE LE PIRATAGE DE TWITCH À UNE "ERREUR" DE MAINTENANCE DE SERVEUR

AMAZON IMPUTE LE PIRATAGE DE TWITCH À UNE "ERREUR" DE MAINTENANCE DE SERVEUR

(Reuters) - Amazon, maison mère de Twitch, a imputé jeudi à "une erreur" de configuration de serveur lors d'une opération de maintenance l'origine de la fuite de données annoncée mercredi par la plate-forme de streaming dédiée aux jeux vidéo.

Le géant de la distribution en ligne a précisé qu'il travaillait encore à évaluer l'ampleur de la fuite.

Selon le site spécialisé Video Games Chronicle, qui a le premier fait état d'un piratage informatique, un hacker anonyme a revendiqué la fuite de données de la plate-forme, dont des informations concernant le code source de Twitch ou des données d'utilisateurs ainsi que des jeux vidéo pas encore disponibles pour le grand public.

Twitch, qui compte plus de 30 millions de visiteurs quotidiens en moyenne, a précisé n'avoir aucune information suggérant que les identifiants de ses utilisateurs aient été compromis. Le groupe a également précisé qu'il ne stockait pas de données complètes sur les cartes bancaires.

D'après l'article du Video Games Chronicle, l'objectif du hacker était de "favoriser les perturbations et la concurrence" dans le domaine des jeux vidéo en streaming.

Toujours selon le site spécialisé, la fuite aurait porté sur environ 125 gigaoctets (Go) de données, dont des informations sur le classement des créateurs de contenus les plus rémunérés par Twitch depuis 2019, comme le versement de 9,6 millions de dollars (environ 8,3 millions d'euros) aux doubleurs du jeu "Donjons et dragons" ou de 8,4 millions de dollars au streamer canadien xQcOW.

(Reportage Nivedita Balu à Bengalore, avec la contribution de Aishwarya Nair, version française Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

232,8800 USD NASDAQ +0,54%
784,1100 USD NASDAQ +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:49 

    par Steve Holland, Elizabeth Piper et Andrew MacAskill Keir Starmer et Donald Trump ont salué jeudi, à l'issue de la deuxième visite d'Etat du président américain en Grande-Bretagne, une nouvelle phase dans la "relation spéciale" entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, ... Lire la suite

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...